20211207_205226.jpg
photo vab au salon du livre de mons 2021

v.a.b

portrait.jpg

vab est une auteure française née le 2 avril 1976.

Après de nombreuses années passées à avoir envie d'écrire et après avoir lu des centaines de romans, vab a eu envie de procurer aux lecteurs les mêmes émotions qu'elle ressent depuis toutes ces années à lire d'autres auteurs.

Son premier roman, Innocente, un thriller publié en avril 2019 a été la concrétisation d'un rêve d'écriture nourri de longue date. (disponible en anglais sous le titre de Not Guilty).

Originaire d’Alsace, elle y a ancré son histoire sans pour autant en faire un roman régional. Passionnée par les romans policiers et les thrillers elle les dévore pendant plus de vingt ans avant de se lancer dans l’écriture du sien. Beaucoup de recherches et l’interview d’un officier de police judiciaire l’ont aidé dans l’écriture de ce premier opus.

Après une première enquête du Lieutenant Julie Dante située à Strasbourg, lieu de vie de l'auteure, retrouvez-là dans deux autres enquêtes:
Les Disparues, sorti en janvier 2020 (un cold case aux Etats-Unis)
et Harcelée - Confinement mortel, un thriller psychologique sorti en juin 2020.

Une nouvelle série policière plus légère (polar cosy) Les enquêtes de Maddie, est l'occasion pour Vab d'explorer un nouvel univers d'enquêtes. Le premier tome, Vacances funestes est sorti en décembre 2020 et le 2ème tome est en cours d'écriture.

Vous pouvez également retrouver vab  dans un genre très différent, une romance feel good teintée d'érotisme, Crazy Vickie écrite sous le pseudo Valenne Riebano.

La romance est un genre où l'auteure s'aventurera sûrement encore au gré de ses envies.


N'hésitez pas à vous abonner pour suivre les sorties livresques et les actualités de vab.